Facettes Dentaire

Les facettes dentaires sont des coquilles minces en céramique collées sur la face avant des dents pour améliorer leur apparence. Les indications pour les facettes dentaires incluent la correction des dents tachées, ébréchées, mal alignées ou espacées.

Le protocole de pose des facettes dentaires implique généralement une consultation initiale pour évaluer l'adéquation du traitement, la préparation des dents en enlevant une mince couche d'émail, la prise d'empreintes pour la fabrication sur mesure des facettes, et enfin la pose définitive à l'aide d'un adhésif spécial.

Les patients peuvent ressentir une sensibilité temporaire après la pose des facettes dentaires en raison de l'enlèvement de l'émail naturel. Cependant, une fois les facettes en place, cette sensibilité tend à disparaitre avec le temps et les patients apprécient l'amélioration esthétique de leur sourire et la durabilité de ce traitement cosmétique.

Situation initiale (gauche) et après préparation minimale (droite) : très peu de structure dentaire est retirée pour les facettes

Facettes dentaires. Notez la finesse des restaurations.

Cas traité par facettes dentaires, conjointement à une élongation coronaire et un blanchiment dentaire.

 

Vous pouvez retrouver des sourires traités au cabinet par facettes dentaire en visitant notre page d’exemples de cas réalisés.

Précédent
Précédent

Traitement endodontique

Suivant
Suivant

Blanchiment Dentaire